Stylo Caran d'Ache

Un stylo Caran d’Ache : la classe responsable

Ce mois-ci le Rêve du Dogon vous propose un produit qui est à la fois tendance et responsable. Et oui le stylo 849 de la maison Caran d’Ache est un classique indétrônable et fera forcément plaisir à la personne qui le recevra. Et en plus d’être un beau cadeau, il est fabriqué par une entreprise fortement engagée dans une démarche de développement durable.

En effet, tous les stylos de la maison sont fabriqués en Suisse (à Genève plus précisément) et bénéficient d’une qualité exceptionnelle grâce au label Swiss Made. Cette maison suisse qui fête ses 100 ans d’histoire s’est toujours attachée à faire des stylos de très grande qualité et vous ne serez pas déçu par ce modèle.

Ce stylo est idéalement pensé pour votre communication puisqu’il dispose d’un double support d’affichage. Vous pouvez à la fois apposer votre contenu de communication sur le stylo lui-même mais vous avez aussi la possibilité d’afficher votre contenu directement sur l’étui du stylo, ce qui de manière sûre augmentera la visibilité de votre logo et de votre entreprise de manière considérable.

Enfin, et c’est pourquoi le Rêve du Dogon vous propose ce produit, la maison Caran d’Ache met au cœur de sa stratégie la notion de développement durable. Depuis 1915, date de création de la maison, Caran d’Ache n’a cessé de prendre en considération les notions sociales et environnementales de leur activité tout en préservant une rentabilité économique. D’autre part Caran d’Ache à la volonté d’intégrer dans sa démarche développement durable tous ses fournisseurs et partenaires afin que l’ensemble de la chaîne de production soit considérée comme responsable. Ces démarches leur ont permis d’obtenir différentes normes telles que ISO 14 001 et 9 001 (en rapport avec le management environnemental) mais aussi les labels FSC et PEFC qui certifie que l’entreprise prend fortement en considération toutes les questions de gestion durable des forêts permettant ainsi une traçabilité unique des produits pour le client mais aussi pour l’entreprise elle-même. Une autre certification dont dispose la maison Caran d’Ache est le Kimberley Process qui a pour objectif de prévenir l’entrée sur le marché international de diamants issus de carrières qui financent des forces rebelles ou des conflits.

Tous ces labels et certifications illustrent parfaitement la volonté de la maison Caran d’Ache de concevoir des produits de très grandes qualités tout en intégrant les problématiques sociales et environnementales nécessaire à un développement durable.

 

Rafael FERRER