Sac

Sacs Citizen Blue : les sacs issus des océans !

Et oui même en 2018, le Rêve du Dogon continue de vous apporter des idées cadeaux responsables. Ce mois-ci nous vous proposons toute une gamme de sacs (sac marin, sac à dos et sac week-end) conçus par l’un de nos principaux partenaires depuis maintenant 10 ans, Bewear Citizen Green.

La particularité de ces sacs est qu’ils sont fabriqués à partir du plastique issu des bouteilles et des filets de pêche qui sont retrouvés dans les océans. En effet la fondation Ellen MacArthur estime à plus de 8 millions de tonnes de déchets plastique actuellement dans les océans dont plus de 10% est exclusivement dû à la présence de bouteille en plastique et dont 640 000 tonnes sont dues à la présence des filets de pêche.  C’est pour cela que le groupe français Bewear Citizen Green a décidé de s’engager pour la préservation des océans en apportant une solution permettant la réduction de ces 8 millions de tonnes de déchets plastiques présents actuellement dans les océans.

Ce principe qui se base sur la théorie de l’économie circulaire permet donc de fabriquer des sacs à 100% en plastique recyclé : 50% de bouteilles recyclées (RPET) et 50% de filets de pêche. De plus le processus de traitement nécessaire à la fabrication du polyester recyclé utilisé pour les sacs requiert seulement la moitié des étapes du processus conventionnel ce qui permet la réalisation d’économies significatives en eau en énergie et en émission CO2.

La gamme disponible se compose donc de trois sacs différents en coloris bleu marine :

Un sac marin :         Dimensions : 30 x 65 cm, poche frontale isotherme, compartiment de fond,                                      renfort épaule;

Un sac à dos :         Dimensions : 35 x 45 x 5 cm, poche frontale isotherme, sangles ajustables;

Un sac week-end :  Dimensions : 50 x 46 x 12 cm, poche frontale isotherme, sangles ajustables.