satisfaction

Résultats de l’enquête « satisfaction clients » 2015

Nous avons mené cette année une enquête de satisfaction auprès de nos clients afin d’évaluer leurs attentes et d’améliorer nos services. Cette enquête proposée sous forme de questionnaire à l’ensemble de nos clients nous livre enfin ses enseignements.

Tout d’abord, un premier résultat qui ne peut que nous flatter, 100% des sondés qui ont répondu à notre enquête se déclarent satisfaits des produits et services du Rêve du Dogon, 70% se déclarent même très satisfaits.

Au niveau des critères importants concernant les produits, la question du rapport qualité/ prix est la réponse la plus donnée, viennent ensuite la question du développement durable et de la variété de nos propositions. En troisième position sur le podium des critères produits importants pour nos clients nous retrouvons la question de l’originalité et du Made In France.

enqueterdd

Au niveau des services, cette enquête nous apprend qu’il s’agit des conseils et de l’accueil téléphonique qui arrivent en première position de vos attentes. Viennent ensuite le respect des délais et le suivi des commandes puis le service après-vente et la qualité du transport.

Rentrons un peu plus dans le détail :

97% des personnes ayant répondu à l’enquête se déclarent satisfaits ou très satisfaits de l’accueil téléphonique qui leur est réservé, il s’agit du service le plus plébiscité  par nos clients.  72% se déclarent satisfaits ou très satisfaits du service après-vente, point qui retient toute notre attention, même si le recours au SAV est extrêmement rare, nous devons offrir à nos clients le même niveau de satisfaction.

satisfaits ou tres

Au niveau des produits, c’est bien l’originalité des produits proposés qui rencontre le plus d’adhésion puisque nous arrivons au score de 100% de clients très satisfaits ou satisfaits. Notre gamme développement durable recueille 80% de satisfaction. Cette gamme que nous travaillons à enrichir au quotidien peut être encore améliorer.

 

catalogue

Enfin dernière question de notre enquête, nous nous interrogions sur la pertinence de l’envoi du catalogue papier. Sur ce point les avis sont plus partagés car 53% des personnes répondent ne plus souhaiter recevoir le catalogue papier car, principalement, ils consultent le catalogue en ligne ou font appel à nos conseils et 47% déclarent souhaiter continuer à le recevoir car cela permet notamment de trouver des idées en le feuilletant et apparaît comme plus pratique.

Pour consulter les détails de l’enquête de satisfaction 2015 c’est par ici : Rapport-sondage2015