Le Rêve du Dogon est fier d’avoir obtenu pour la deuxième fois la certification B Corp.

Nous vous avions annoncé au mois de février que notre certification B Corp était en cours de renouvellement, car tous les 3 ans, les entreprises certifiées B Corp doivent réévaluer leur impact positif et leur performance globale.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de rester l’une des entreprises de la communauté internationale B CORP car c’est une certification difficile à obtenir dans le marché très concurrentiel de la communication par l’objet. Nous savons que la majorité des produits proposés sont fabriqués en Asie, que les contraintes « événementielles » exigent de la réactivité de notre part et que fournir nos clients dans des délais courts doit rester une priorité.

Nos ambitions, nos actions et notre engagement sont de favoriser la production locale, privilégier les circuits-courts, respecter l’environnement, calculer notre impact CO2, améliorer les droits sociaux de nos salariés et de ceux de nos fournisseurs. Ce sont des engagements parfois difficiles à atteindre.

web-bcorp

Au Rêve du Dogon, nous essayons de répondre aux demandes de nos clients par des offres qui soient les plus progressistes possibles afin de réussir une transition écologique, économique et sociale.

La difficulté étant de concilier les exigences de changement des pratiques économiques, face à l’urgence des changements climatiques, en ayant conscience des réalités et les contraintes du marché.
Un marché qui ne permet pas toujours à une entreprise de communication par l’objet d’être à 100% vertueuse mais nous devons et nous pouvons quand même, construire des ambitions communes et définir ensemble les meilleures solutions pour atteindre des objectifs partagés.

A petits pas, clients, fournisseurs, amis, artistes, ensemble, nous avons depuis 15 ans déjà fait changer beaucoup de choses.

Nous sommes plus fort ensemble, c’est cela l’interdépendance.