BEYOND WALLS

Sur le constat d’un monde de plus en plus polarisé où s’érigent les murs mentaux et physiques, SAYPE lance la plus grande chaîne humaine jamais réalisée. BEYOND WALLS montrera des mains entrelacées qui s’unissent dans un effort commun où chaque singularité humaine se voit accorder un droit de passage et un droit de cité. L’universalité qui s’en dégage est celle d’une humanité plurielle.

15 juin

SAYPE est un artiste montant soutenu par MTArt Agency, une agence qui aide les artistes de la nouvelle génération à établir une réputation solide, inspirer les publics et porter des messages forts.

SAYPE est reconnu comme pionnier d’un nouveau mouvement land art à valeurs sociales.

Depuis  2013,  l’artiste  peint  de  gigantesques  fresques  sur  herbe  à  l’aide  de peinture  100  %  biodégradable et écologique qu’il prépare lui-même à base de pigments naturels (craie et charbon).

Depuis 2019, il fait partie des 30 personnalités culturelles les plus influentes selon le classement Forbes (30 under 30).

Son travail suscite un intérêt croissant dans le monde de l’art avec pas moins de 300 publications dans le monde en 2018 et une portée médiatique de plus de 150 millions de personnes.

Passionné par la philosophie et les réflexions que l’on pourrait appeler «existentielles», sa peinture explore le plus souvent des questionnements autour de l’être humain.

Le support étant vivant, impermanent, la fresque évolue au court du temps et disparaît avec la repousse de l’herbe.

https://www.saype-artiste.com/ https://www.mtart.agency/artists/saype/