BEYOND WALLS

Sur le constat d’un monde de plus en plus polarisé où s’érigent les murs mentaux et physiques, SAYPE lance la plus grande chaîne humaine jamais réalisée. BEYOND WALLS montrera des mains entrelacées qui s’unissent dans un effort commun où chaque singularité humaine se voit accorder un droit de passage et un droit de cité. L’universalité qui s’en dégage est celle d’une humanité plurielle.

15 juin

SAYPE est un artiste montant soutenu par MTArt Agency, une agence qui aide les artistes de la nouvelle génération à établir une réputation solide, inspirer les publics et porter des messages forts.

SAYPE est reconnu comme pionnier d’un nouveau mouvement land art à valeurs sociales.

Depuis  2013,  l’artiste  peint  de  gigantesques  fresques  sur  herbe  à  l’aide  de peinture  100  %  biodégradable et écologique qu’il prépare lui-même à base de pigments naturels (craie et charbon).

Depuis 2019, il fait partie des 30 personnalités culturelles les plus influentes selon le classement Forbes (30 under 30).

Son travail suscite un intérêt croissant dans le monde de l’art avec pas moins de 300 publications dans le monde en 2018 et une portée médiatique de plus de 150 millions de personnes.

Passionné par la philosophie et les réflexions que l’on pourrait appeler «existentielles», sa peinture explore le plus souvent des questionnements autour de l’être humain.

Le support étant vivant, impermanent, la fresque évolue au court du temps et disparaît avec la repousse de l’herbe.

https://www.saype-artiste.com/ https://www.mtart.agency/artists/saype/

ET SI VOUS COMMUNIQUIEZ VIA LE TEXTILE PROMOTIONNEL ?

Une récente étude réalisée par la 2FPCO* fait apparaître que les Français conservent jusqu’à 5 ans le textile promotionnel dans leur garde-robe. Ces vêtements font d’ailleurs partie du top 5 des objets médias plébiscités par les consommateurs.

Tee-shirt, sweat-shirt, polo, parka, softshell, bodywarmer, casquette ou écharpe : Objet média par excellence, il possède une aura particulière parce que notre relation au vêtement est très personnelle : le récipiendaire d’un tee-shirt ou d’un polo publicitaire ne le portera que s’il est en adéquation avec ses propres valeurs.

 

LE POUVOIR DU SOUVENIR

En effet, qu’il représente le souvenir d’un événement privilégié -une compétition un concert-ou d’une valeur défendue par une marque ou un collectif nous sommes fiers de le porter, surtout s’il est de qualité.

 

LE TEXTILE PUBLICITAIRE POUR L’APPARTENANCE AU GROUPE

Utilisé à des fins d’image, le vêtement professionnel promotionnel est très en vogue et entretient la notion d’appartenance à l’entreprise. Il véhicule les valeurs de l’entreprise à travers son style, sa qualité mais aussi sa personnalisation. Que ce soit au quotidien sur le lieu de travail ou sur un salon, c’est souvent un vêtement qualitatif qui reprend le code couleur de l’entreprise ou un logo, de façon plus ou moins discrète en fonction de l’utilisation que l’entreprise veut en faire : ambiance feutrée et discrétion pour les salariés d’un hôtel de prestige mais slogan ou logo bien visible sur un salon ou en extérieur. Et jusqu’aux EPI (équipement de protection personnalisé), le vêtement professionnel peut être marqué.

 

OFFRIR UN TEXTILE PUBLICITAIRE DE QUALITÉ

Ce vêtement défend votre marque et vos valeurs, il s’agit donc d’un investissement : n’allez pas au moins offrant. Si vous souhaitez qu’il reste « utile » à votre marque, il doit être porté souvent et longtemps : misez sur la qualité, le style, et la sécurité.

Imaginez que le vêtement rétrécisse ou perde ses couleurs au lavage, c’est un fiasco assuré et des clients mécontents d’être mal traités,

Pensez qualité, pensez également à la sensation de plaisir et de bien-être que le toucher d’un textile agréable peut procurer.

Optez pour une certification Oekotex afin de vous assurer qu’il ne contient pas de substances nocives pour la peau s’il s’agit d’un vêtement à porter à-même la peau tel un tee-shirt ou un polo et Intéressez-vous au textile bio pour des raisons d’écologie et de respect de l’environnement.

Il existe de nombreux modèles standards, des coupes hommes, femmes (et enfants) et de plus en plus de modèles se rapprochent des textiles «mode».

 

ET LE MARQUAGE ?

Le textile publicitaire présente généralement une grande surface de marquage. Il est important de choisir le type de marquage et son emplacement car là aussi le choix est vaste et s’adapte à vos besoins.

Plusieurs techniques de marquage sont à votre disposition, de la sérigraphie au transfert en passant par la sublimation et la broderie. Et vous pouvez également choisir votre emplacement : côté cœur, anti-cœur, manche, nuque, etc…

S’il s’agit d’équiper des salariés sur un chantier ou des coureurs de marathon, privilégiez une grande surface de marquage dans le dos, afin que la marque soit bien vue de tous, s’il s’agit un tee-shirt pour des étudiants (hormis pour leur école), autant faire light et un marquage nuque sera discret et apprécié.

 

Vous l’aurez compris, le textile promotionnel est un objet média de choix qui plait, qui dure et qui vous assure une présence continue auprès de la cible.

Il vous faut donc faire le bon choix : nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste de l’objet média, qui saura vous conseiller dans le choix de vos textiles et du marquage pour offrir un cadeau apprécié de vos clients.

 

Adaptez votre budget à votre cible, et puisque nous parlons environnement de manière pressante, plutôt que d’acheter en quantité, achetez en qualité car les récipiendaires conserveront votre objet media plus longtemps, sécurisant ainsi le taux de mémorisation de votre message comme de votre marque.

 

* Source : étude CSA Research /2fcpo 2017 : Perception de l’objet publicitaire par les Français.

web-2FPCO

Une communauté d’entreprises « les meilleures pour le monde »

Les entreprises certifiées « B Corp » sont un nouveau type d’entreprise qui établissant un équilibre entre objectifs et profits. Leurs dirigeants sont légalement tenus de prendre en compte l’impact de leurs décisions sur leurs travailleurs, leurs clients, leurs fournisseurs, la communauté et l’environnement. C’est une communauté animée par un mouvement mondial de personnes utilisant les entreprises comme une force bénéfique.

 

Elles cherchent, via leur modèle économique, non pas à être les meilleures AU monde mais bien les meilleures POUR le monde! Au-delà de leur propre démarche de progrès, elles développent le principe d’interdépendance : Les projets entre B Corps sont privilégiés et les B Corps cherchent à polliniser tout leur écosystème de fournisseurs, clients ou partenaires.

Pour plus d’informations sur les entreprises B Corp  : https://bcorporation.eu/

A global community of Leaders

 

Le Rêve du Dogon est fier d’avoir obtenu pour la deuxième fois la certification B Corp.

Nous vous avions annoncé au mois de février que notre certification B Corp était en cours de renouvellement, car tous les 3 ans, les entreprises certifiées B Corp doivent réévaluer leur impact positif et leur performance globale.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de rester l’une des entreprises de la communauté internationale B CORP car c’est une certification difficile à obtenir dans le marché très concurrentiel de la communication par l’objet. Nous savons que la majorité des produits proposés sont fabriqués en Asie, que les contraintes « événementielles » exigent de la réactivité de notre part et que fournir nos clients dans des délais courts doit rester une priorité.

Nos ambitions, nos actions et notre engagement sont de favoriser la production locale, privilégier les circuits-courts, respecter l’environnement, calculer notre impact CO2, améliorer les droits sociaux de nos salariés et de ceux de nos fournisseurs. Ce sont des engagements parfois difficiles à atteindre.

web-bcorp

Au Rêve du Dogon, nous essayons de répondre aux demandes de nos clients par des offres qui soient les plus progressistes possibles afin de réussir une transition écologique, économique et sociale.

La difficulté étant de concilier les exigences de changement des pratiques économiques, face à l’urgence des changements climatiques, en ayant conscience des réalités et les contraintes du marché.
Un marché qui ne permet pas toujours à une entreprise de communication par l’objet d’être à 100% vertueuse mais nous devons et nous pouvons quand même, construire des ambitions communes et définir ensemble les meilleures solutions pour atteindre des objectifs partagés.

A petits pas, clients, fournisseurs, amis, artistes, ensemble, nous avons depuis 15 ans déjà fait changer beaucoup de choses.

Nous sommes plus fort ensemble, c’est cela l’interdépendance.