b corp

BCORP, la communauté se construit et s’affirme

LE REVE DU DOGON a intégré la communauté BCORP dès son arrivée en France pour promouvoir un principe simple et réaliste : « Les entreprises BCORP ne sont pas les meilleures du monde mais les meilleures pour le monde. »

Parmi les sujets d’actualité chez BCORP, intéressons-nous au microDON. BCORP réfléchit à la mise en place d’une plateforme dédiée aux entreprises BCORP hébergée sur la plateforme microDON pour une offre d’arrondi sur les salaires. Ce n’est qu’un projet que LE REVE DU DOGON colporte.

C’est avant tout l’occasion de communiquer sur l’entreprise microDON qui a développé une solution extrêmement simple pour que l’arrondi d’un paiement, un achat ou un salaire, soit transmis à une association partenaire du commerce ou de l’entreprise. LE REVE DU DOGON aime et donc le partage.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Clémentine BURESI http://bit.ly/1RsWtlx ou vous connecter sur le site http://www.microdon.org/

 

b corp

SALON PRODURABLE : la communauté BCORP sera présente au salon PRODURUABLE les 30 et 31 mars – Porte Maillot. La communauté BCORP est hébergée sur le stand de l’agence UTOPIES 1ère entreprise française certifiée BCORP. Venez nous rejoindre sur le stand N°59.

lygo

Des objets publicitaires Made In Africa, c’est possible

LE REVE DU DOGON développe un partenariat avec une entreprise française spécialisée dans l’objet publicitaire équitable. Le principe est simple : trouver des commandes en Europe et en France dans l’objet textile, la couture ou le recyclage. Les produits sont fabriqués en Afrique, au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, dans 3 ateliers qui emploient des personnes handicapées, des femmes illettrées qui viennent de la rue et des jeunes en situation d’exclusion.

L’objectif est de faire du développement commercial autrement, sans s’appuyer sur l’humanitaire, en faisant du « business social » aime souligner la créatrice Nolwenn Buvat.

Bref, comme le dit fort bien une jeune femme issue de la rue : «  je me rends compte que j’ai de la valeur quand je travaille ».

Cette entreprise porte toutes les valeurs du REVE DU DOGON et également celle de BCORP. On vous informera prochainement d’un partenariat efficace avec Lygo pour que tous nos clients puissent proposer des objets conformes aux normes RSE, Made in Africa.

Pour en savoir plus : http://www.lygo.fr/

lygo

2016-03-18 12.50.55

Actualité artistique, en avant toute, direction la Géorgie

LE REVE DU DOGON fidèle à ses engagements artistiques et humanitaires, soutient Molécule G qui s’est produit le 19 mars dernier dans la capitale Géorgienne, à Tbilissi dans le cadre de la semaine de la francophonie

Un grand moment pour Gérard Verran qui se définit comme le créateur d’ambiances de voyages atmosphériques, qui s’intéresse à la musique concrète et contemporaine et à travers le monde. C’est l’occasion d’associer à la musique électronique française des instruments de musiques locaux ancestraux et des danseurs. Soutenu par l’Institut français et l’Ambassade de France, ce travail avec des artistes locaux a été présenté à l’occasion d’un spectacle unique à Tbilissi.

Pour LE REVE DU DOGON, c’est l’occasion de joindre à l’agréable l’utile, de se faire ambassadeur du Made in France.

2016-03-18 11.28.56